Il faut saisir la bouée pour être sauvé !

Tu aimes les moments conviviaux ? Tu aimes les jeux de société ?
Alors tu aimeras sûrement le « Jeu ResKP » …

Le « Jeu ResKP » c’est quoi ?

C’est un jeu de société pour toute la famille proposé sous forme de cartes à télécharger et à découper. Il est donc gratuit !

  • De 2 à 6 joueurs
  • De 6 à 99 ans
  • de 15 à 45 minutes de jeu

Découvrir la règle du jeu

Contenu de la boîte du jeu physique (disponible sur commande)

  • 24 cartes “SAUVETAGE” ( S.O.S x6, boussole x6, gouvernail x6, bouée x6)
  • 12 cartes “PIÈGE” (pirates x4, requins x4, tempête x4)
  • 16 cartes “SOLUTION” (soleil x8, épée x8)
  • 3 cartes “ATOUT” (orque x1, drapeau blanc x1, ancre x1)
  • 34 cartes “POISSONS”
  • 1 carte “PÊCHE MIRACULEUSE” (valeur 10 poissons)
  • 2 cartes “BONNE PÊCHE” (valeur 5 poissons)
  • 3 cartes “FILET”
  • 3 cartes “LONGUE-VUE”
  • 3 cartes “PIEUVRE”
  • 3 cartes « BALEINE »
  • 1 carte “COUP DE POUCE”
  • 1 carte “ResKP”
  • 4 cartes « règles du jeu »

Je télécharge le jeu

Tuto pour jouer

Seras-tu le premier à saisir la bouée et à devenir un rescapé ?

Introduction du jeu :
Vous faites partie d’un équipage de pêcheurs qui part en mer.
Mais voilà que vous avez pris la mauvaise direction et avez quitté la voie conseillée par la Capitainerie.
Vous vous retrouvez donc au milieu d’une énorme tempête.
C’est à ce moment-là que vous vous apercevez que vous êtes partis sans bouée.
Afin d’éviter le naufrage, vous devez commencer par appeler à l’aide,
puis tenter tant bien que mal de retrouver votre route pour rejoindre au plus vite la Capitainerie
qui vous donnera la bouée salvatrice avant de repartir à la pêche !

4 étapes pour devenir un rescapé !

Envoie ton signal de détresse

Si tu es perdu(e) ou que tu es sur le point de faire naufrage,
la première chose à faire c’est d’envoyer un signal de détresse vers le ciel.

Fais-demi tour !

A présent, fais demi-tour au plus vite et tant qu’il est encore temps !
Il te faut changer de cap et revenir sur la bonne voie !

 

Retrouve la bonne direction

Il peut arriver de se tromper et de prendre une mauvaise direction
mais il est toujours possible de retrouver la bonne voie…

Saisis la bouée...

Rescapé !!!
Maintenant, saisis la bouée lancée par la Capitainerie.

Ne la lâche plus !
Annonce à tous que tu es un rescapé !

L'adversité sous toutes ses formes...

La vie est faite de hauts, de bas, de joies et de peines, de tempêtes ou d’éclaircies. Personne ni échappe, même s’il faut bien le reconnaître, certaines personnes sont plus affectées que d’autres.

Cela dit, l’adversité qui nous touche tous, plus ou moins, trouve souvent son origine aux mêmes endroits.

 

La tempête dans nos pensées !

Avez-vous déjà été submergé(e) par des pensées de découragement voire même de mort ?

Ces pensées déferlent en nous, comme une tempête qui s’abat sur notre âme. Elles nous secouent, nous remuent jusqu’à nous faire chavirer…

Voilà la signification de cette première carte « piège » du jeu ResKP.

Le soleil de la justice...

Il y a donc une issue possible, une parade contre ces pensées destructrices.

Cette solution se trouve en Dieu, qui peut faire taire la tempête et faire lever sur nous le « Soleil ».

Si donc vous êtes « attaqués » par une « carte piège tempête », jouez votre carte « Soleil » et vous pourrez continuer d’avancer !

Ceux qui nous blessent !

Qui n’a jamais été affecté par des paroles blessantes ? Qui n’a jamais été en conflit ? Qui n’a jamais subi la moquerie, le rejet ou la jalousie ?

La réponse est : personne ! Pourquoi ? Parce que les hommes (et les femmes) sont méchants et peuvent parfois se comporter comme des « requins ». N’avons-nous pas été, nous aussi, l’une ou l’autre fois, comme des requins pour ceux qui nous entourent ?

Comment réagir quand on nous attaque de la sorte ? « Œil pour œil, dent pour dent » ?

Si ton ennemi a faim...

La Bible nous invite à tendre l’autre joue, à aimer nos ennemis et même à leur donner à manger. Alors pensez-y, au cours d’une partie, si un adversaire vous attaque avec une carte piège « requins », donnez-lui 3 poissons à manger !

Celui qui vient pour dérober !

Dans nos vies, il faut en avoir conscience, l’adversité peut aussi être provoquée par un ennemi invisible, un ennemi qui n’a qu’un seul objectif : dérober le trésor qui a été déposé dans notre cœur.

Tel un pirate, il veut s’emparer de notre joie, de notre paix ou tout simplement de notre vie.

L'épée à double tranchant !

Que faire alors pour contrer ses attaques, comment lui résister ?

La réponse se trouve également dans la Bible qui nous invite à utiliser une « épée à double tranchant » c’est à dire les textes de la Bible.

Ainsi, lorsque un adversaire tentera de vous ralentir avec une carte « pirate », montrez-lui votre « épée » et ses manigances seront déjouées !

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